Gauthier Duquesnay
Le ‘Festival des métiers de la maison Hermès’ est une volonté claire de la marque de faire décourvrir aux passionnés et autres badauds le savoir-faire des petites mains d’une marque séculaire. Les corps de métiers sont ainsi représentés et mis en valeur dans les trois grandes boutiques. Vous pourrez admirer le délicat travail de maroquinerie, sellerie, horlogerie, imprimerie sur soie… Cet évènement a donc besoin d’une nouvelle identité visuelle, papeterie, éléments de signalétiques et autres outils de communication.
Il s’agit avant tout de mettre en avant la dimension artisanale, montrer ou évoquer les différents corps de métiers que le spectateur pourra découvrir le long de sa balade entre les différents ateliers éphémères. Sans trop s’éloigner de l’image d’Hermès, l’identité de cet évènement doit être à la fois élégante, chaleureuse et contemporaine.
Pour réaliser cette identité j’ai donc décidé d’utiliser mon savoir-faire, la découpe de lettres en bois. J’ai ainsi créé une lettrine, en jouant sur la superposition qui fait référence aux différentes étapes de la fabrication d’un objet. Cette objet peut ainsi servir pour l’affiche mais aussi comme un élément de signalétique.