Succes stories d’avenir : les diplômés de la promotion 2015 du Campus Fonderie de l’Image.
Au cours de la cérémonie de remise de diplôme des niveaux supérieurs, le Campus Fonderie de l’Image a célébré la réussite de cent cinquante sept de ses étudiants qui n’ont plus leur preuve à faire sur le marché du travail mais qui s’y insèrent définitivement.
Jeudi 30 septembre, fin de journée au Campus Fonderie de l’Image dans une ambiance de renouveau et de complicité. Il ne manquait personne : maîtres d’apprentissage, tuteurs, enseignants, familles, amis se sont réunis dans la grande salle de la Fonderie pour assister à la cérémonie de remise des diplômes des étudiants de niveaux supérieurs. Aux signatures, poignées de main, distribution de diplômes par formation officielles, ont suivi les applaudissements, des extraits vidéos de projets réalisés par les étudiants, avant de finir autour d’un verre, de quelques mots échangés et de rires.
157 étudiants diplômés maîtrisant les enjeux du langage et des outils graphiques et numériques.
En tout ce sont cent cinquante sept étudiants qui sont diplômés pour l’année 2015. Le taux de réussite des élèves des formations supérieures atteint aujourd’hui les 84,1%. Réunissant les domaines du print et du numérique, les diplômes décernés par le Campus Fonderie de l’Image leurs confèrent ainsi les titres de Concepteur designer graphique en communication éco-responsable, de Chef de projet Marketing internet et conception de sites, de Professionnel scénariste nouveaux médias (Licence), de Manager et entrepreneuriat de projets numériques ou encore de Professionnels titulaire d’un Mastère international en design graphique.
Les vidéos des projets réalisés par les étudiants présentaient la grande diversité de compétences couvertes par ces diplômes : graphisme, typographie, illustration, webdesign, web documentaires, applications mobiles, réalité augmentée, animations 2D, animations 3D, récits interactifs, story telling, stratégies marketing, etc.
Des carrières professionnelles bien engagées dans les secteurs du numérique et du design graphique.
Forts de leurs expertises en design graphique, numérique et interactif, acquises grâce à leur formation au sein de l’établissement et en alternance, les diplômés de la promotion 2015 sont aujourd’hui prêts à mobiliser leurs capacités créatives et entrepreneuriales sur le marché du travail. Notons que le taux d’insertion dans le monde professionnel avoisine les 90% à la sortie des formations dispensées par le Campus Fonderie de l’Image. Leurs carrières professionnelles déjà prometteuses se poursuivent alors autant dans des studios de design graphique, des agences de communication, des sociétés de production, des agences de contenus, des agences numériques, des services web ou encore de grands groupes tel que SNCF, Orange, etc.
La troisième cérémonie des diplômes de niveaux supérieurs en chiffre :
- 157 diplômés, issus de 5 formations :
- Concepteur designer graphique en communication éco-responsable spécialités print, interface mobile, motion design : 3 classes, 58 diplômés ;
- Chef de projet Marketing internet et conception de sites : 3 classes, 46 diplômés ;
- Licence professionnelle scénariste nouveaux médias : 1 classe, 16 diplômés ;
- Titre de niveau 1 Manager et entrepreneuriat de projets numériques : 1 classe, 14 diplômés ;
- Mastère international en design graphique : 1 classe, 18 diplômés.
Marquée par la réussite de ces étudiants exercés et conscients des enjeux socio-économiques et écologiques du design graphique et numérique, la rentrée scolaire laisse présager de desseins et de perspectives professionnels. D’avenir !
Toute l’équipe du Campus Fonderie de l’Image adresse ses félicitations à tous les diplômés.
Au nom de leurs étudiants diplômés, l’équipe du Campus Fonderie de l’Image remercie étapes : qui a gracieusement contribué à cette cérémonie en offrant à chaque étudiant le numéro 222, Ecoles et diplômes.