Scroll Top

Commandez dès maintenant votre exemplaire de la revue Composite, réalisée par les étudiants du Mastère Design graphique !

124769707_3727659487265589_7770363419849184312_o

La revue Composite, réalisée par les étudiants du Mastère Directeur de création en design graphique, est désormais disponible à l’achat. 

Composite est une revue annuelle consacrée aux outils, techniques et technologies qui traversent les pratiques du design graphique et de l’image. Appareil pédagogique initié par le Campus de la Fonderie de l’Image, la revue met les étudiants au contact de l’histoire de leur profession tout en initiant, à long terme, un effort de documentation du présent. Le projet s’inscrit dans des logiques matérielles et conceptuelles qui ont pu être celles de publications telles que Caractères Noël et Upper & Lower Case. La nuance est ici que le protocole de production de la revue est un projet pédagogique sur l’histoire des techniques (et leurs usages contemporains) lors duquel les étudiants vont à la rencontre d’une sélection de professionnels.

Site internet de la revue : https://​dumplingbooks​.fr/​c​o​m​p​o​s​i​te/

Vente en ligne chez Dumpling Books : https://​dumplingbooks​.fr/​c​a​t​a​l​o​g​u​e​/​r​e​v​u​e​-​c​o​m​p​o​s​ite Prix de vente : 10 €

De nombreux professionnels sont intervenus ou ont été consultés pour accompagner les étudiants du Mastère DCDG dans sa réalisation.

Un grand merci à Fedrigoni France pour le partenariat papier, ainsi qu’aux contributeurs et fabricants du numéro :

Atelier Bulk (dorure), Formes vives (design graphique), Ravisius Textor (risographie), Super Terrain (design graphique), Velvetyne type foundry (fonderie), Ahmed Ghazi (développement web), Atelier Dreieck (reliure), A is for fonts (fonderie), Atelier Stamp (lithographie), Mathias Schweizer (design graphique), Alaric Garnier (peinture en lettre), Sammy Stein (art & édition), Guillaume Guilpart (impression typo), Raphaël Bastide (programmation) et Lézard graphique (sérigraphie).

La direction éditoriale est assurée par Elsa Aupetit (Studio Kiösk et Dumpling Books) et par Christophe Lemaitre.
Enfin, un grand bravo aux étudiants pour leur travail !

Crédits photos : Aurélien Mole