Titre RNCP (en attente de numéro)
Designer en Communication Graphique Éco-responsable
Le Jury de certification
Rôle
Composition
Délivrance de la certification
La certification professionnelle est délivrée en fonction du dispositif de notation suivant :
• L’ensemble des pièces présentées au jury de certification montrent que le candidat possède les compétences d’un designer graphique, à savoir la capacité d’analyser un projet client, de proposer un projet de design graphique adapté au contexte analysé, de mettre en œuvre ce projet sur différents médias et supports et d’en faire sa promotion.
• Des grilles de critères, en lien avec ceux du référentiel de certification professionnelle. Il faudra que toutes les compétences des différents blocs de compétences soient considérées acquises pour valider l’obtention de la certification professionnelle.
• Si une ou plusieurs des compétences constitutives du mémoire et du projet professionnel ne sont pas acquises, le candidat ne pourra pas être certifié.
Pour accéder aux épreuves de certification, le candidat présente un certificat d’assiduité. Ce certificat est délivré par le centre de formation si le candidat cumule moins de 100 d’heures d’absences injustifiées sur l’année de délivrance de la certification. Les pièces présentées au jury de certification sont les évaluations des épreuves :
- de la formation,
- du mémoire,
- du projet professionnel,
- une synthèse de la progression pédagogique du candidat.
Titre RNCP (en attente de numéro)
Manager Entrepreneurial de Projet Numérique & Stratégie Digitale
Le Jury de certification
Rôle
Le jury de certification a pour vocation l’octroi de la certification aux candidats, après vérification de la conformité des épreuves et des résultats des candidats à partir des procès-verbaux des jury d’évaluation ou des jurys de la VAE.
Composition
Le jury de délivrance de la certification est composé de 3 personnes dont 2 professionnels extérieurs (sans lien avec le candidat) et 1 représentant du certificateur.
Délivrance de la certification
La certification professionnelle est délivrée en fonction du dispositif de notation suivant :
• L’ensemble des pièces présentées au jury de certification montrent que le candidat possède les compétences d’un Manager Entrepreneurial de Projet Numérique & Stratégie Digitale, à savoir la capacité de concevoir un business plan complet et réaliste sur le plan économique, de concevoir un design de service numérique centré sur l’utilisateur et de produire ses interfaces (UX Design) , de conduire un projet numérique, d’élaborer un plan de communication efficace pour le lancement d’un projet numérique. D’autre part, que le candidat a été capable de produire un mémoire en intelligence économique de qualité professionnelle.
• Des grilles de critères, en lien avec ceux du référentiel de certification professionnelle. Il faudra que toutes les compétences des différents blocs de compétences soient considérées acquises pour valider l’obtention de la certification professionnelle.• Si une ou plusieurs des compétences constitutives du mémoire et du projet professionnel ne sont pas acquises, le candidat ne pourra pas être certifié.
- du dossiers du projet d’entrepreneuriat numérique