Concours Jeunes Talents Orange - 2023
Édition 2023 - Réduire ensemble l’impact environnemental du numérique
Édition 2023 - Réduire ensemble l’impact environnemental du numérique
Le Concours Jeunes Talents d’Orange a débuté avec la participation de plus de 120 étudiants issus de cinq écoles différentes dont le Campus Fonderie de l’Image.
Les étudiants ont été encadrés par 28 mentors d’Orange spécialisés dans les domaines de l’innovation, de la RSE, du design et de l’éco-conception, afin de relever le défi de concevoir des solutions novatrices visant à réduire conjointement l’impact environnemental du numérique. Le marathon a duré quatre mois et un jury composé de plusieurs experts d’Orange a évalué les prototypes issus de cette compétition, plaçant ainsi l’innovation et la responsabilité environnementale au centre de l’initiative.
Verdict ? 3 groupes sur 10 groupes finalistes sont représentés par nos étudiants en Mastère Direction Artistique Digitale, en partenariat avec l’école W.
- Lizon Michaud, Clémentine Miecret, Lucas Negrobar, Yaelle Jean et Jade Ginestet Nunes pour le projet « Num&Co », le jeu de l’éco’nexion.
- Bousay Chitdara, Rayane El Badri, Alix Dupont et Inès Wong pour le projet « (Not)Mine », le service de location qui donne une seconde vie aux appareil tech.
- Lucie V, Nadine Joseph, Juline Pichegru, Dana Touski et Antonio Barroso Pereira, pour le projet « Flare » le réparateur numérique itinérant en zone rurale.