Nous partageons aujourd’hui l’article de PUSHSTART UP, le blog du Campus Fonderie de l’Image pour annoncer l’accomplissement de nos étudiants du Mastère Entrepreneuriat et Management de projets numériques :
Lovel dating app through video challenges
Malik Aziri, François De Chiara et Timothy Potter ont été sélectionné au premier Fithters Program de Station F en présentant leur projet Lovel, une application dédiée à la rencontre à partir de chalenge vidéo.
Étudiant en Management & Entrepreuneuriat de Projets Numériques au Campus Fonderie de l’Image, Malik, François ont incubé ce projet avec beaucoup d’opiniâtreté et de professionnalisme. Tim, the ultimate dev, les a rejoint plus récemment. En effet, il a suivi le même parcours eux mais il était dans la promotion précédente. Le campus est une grande famille :).
Lovel itéré en lean startup
Le concept initial a été développé dans le cadre de leur licence. Ne lâchant rien, ils ont continué parallèlement à leur master à poursuivre l’aventure. Appliquant la méthodologie lean startup, ils ont continué à valider le concept à partir de divers MVP (landing page, questionnaire, vidéo, maquette, etc.). Nos Lovel Fithters se sont présentés à divers concours et startup week end où ils ont toujours été très remarqués et présent en tant que finalistes.
Les itérations successives du projet que nous avons suivi au Campus, nous permettent de témoigner ici de la profondeur de la recherche et du soucis du détail de cette équipe. Il n’y a pas de mystère, le travail et l’investissement ça paye toujours.
UX Design
L’expérience utilisateur, qui est au centre de notre formation, a particulièrement été travaillée. En effet, la gamification de la rencontre n’est pas un sujet simple. Il s’agit tout à la fois de rendre l’interface ludique dans un parcours utilisateur fluide tout en préservant un contrôle approfondi sur des options complexes de mise en relation et de chalenge. L’appropriation par l’utilisateur doit être intuitive tout en proposant une application disruptive sur le marché de la rencontre. C’est ce à quoi nos guerriers de l’amour se sont attelés.
Mille fois remis sur l’ouvrage, les diverses versions de user flows, customer journey mapping et diagramme d’alignement ont permis de murir progressivement la proposition faisant pivoter par la même occasion le Business Model. Ainsi le customer development à base de MVP de plus en plus précis a permis d’identifier les points d’accroche et les faiblesses, de valider ou d’infirmer des hypothèses. Conjointement, les multiples tests utilisateurs et itérations des wireframes, des user flows et mockup ont permis d’élaborer un design d’interaction et des parcours utilisateurs toujours plus efficient. La bonne nouvelle c’est que lorsque l’on croit que l’on a fini, c’est là que tout recommence, dixit Sisyphe.
Lovel rentre en gare !
Aujourd’hui, la détermination sans faille de l’équipe leur a permis d’accéder au Grall de l’entrepreneuriat startup en France, Station F. Lauréats du Fighters Programs parmi plus de 200 candidatures provenant de 27 pays, ils ont su convaincre un jury exigeant composé entre autre de de Xavier Niel et d’Octave Klaba (CEO OVH). Il va sans dire que c’est pour nous une très grande fierté et une immense joie de les retrouver là et de les voir intégrer pour un an cet incubateur source d’un brassage et de rencontres autour de la passion de l’innovation. Attention, le train va prendre son départ.
Lovel, we love you !
Lovel : a dating app that connects people through video challenges based on common interests. Its creators are Malik and François, both originate from the North suburbs of Paris. They won a startup weekend and chose entrepreneurship by vocation.