Pour la 3e année consécutive, le Campus Fonderie de l’Image a le plaisir de participer au DuoDay !
En quoi consiste le DuoDay ? Il s’agit d’un événement fort de la SEEPH. Une entreprise accueille durant une journée une personne en situation de handicap, en duo avec un-e professionnel-le volontaire pour faire découvrir ses métiers. C’est l’occasion pour le Campus Fonderie de l’Image d’y participer en tant qu’entreprise handi-accueillante.
Cette année, le Campus a eu le plaisir de recevoir Madame Khady N’diaye pour une journée en immersion au Campus !
Mme N’diaye, en recherche d’un poste d’hôtesse d’accueil, a rencontré successivement l’équipe de l’accueil, la Direction, l’équipe relations entreprises ainsi que l’équipe communication. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions !
Pourriez-vous présenter votre parcours professionnel ?
J’ai commencé par de l’interim et ai travaillé pendant sept ans en tant qu’hôtesse de caisse au sein du groupe Accord, puis 10 ans au sein de l’Aéroport Charles De Gaulle comme hôtesse d’accueil au salon VIP, dans le domaine de la restauration. J’ai beaucoup déménagé en France : Strasbourg, Lyon, Marseille, Colmar… Et je cherche aujourd’hui un emploi dans le domaine de l’accueil.
Qu’avez-vous appris sur les métiers de l’accueil pendant cette journée au Campus ?
Plein de choses intéressantes, notamment comment bien accueillir les étudiant-es et les visiteurs et visiteuses. Sophie, (chargée de l’accueil au Campus) est vraiment à l’aise même s’il y a beaucoup de gens en même temps, qu’il faut gérer les clés, le bip, elle reste tranquille et est à l’aise avec les gens.
Dans quel type de structure souhaiteriez-vous travailler ? Que préférez-vous dans les métiers de l’accueil ?
Je suis très sociable, j’aime rencontrer les gens.
J’aimerais travailler dans une entreprise telle qu’une école, on ne soucie pas forcément du fonctionnement, ça paraît simple mais ça ne l’est pas tellement.
J’aimerais également travailler dans un hôpital, pour le côté humain. On se donne moins d’importance quand on voit les gens malades.