Human2sport, le think tank du Pôle Media Grand Paris, Plaine Commune et Orange, organisait cette année la 3e édition de son hackathon, 100% en ligne pour respecter les mesures sanitaires.
Du 27 au 29 octobre, les étudiants du Mastère Manager entrepreneurial de projet numérique & stratégie digitale ont participé à ce challenge sur les « Nouvelles expériences spectateurs : le OFF des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 » avec le soutien de leur formateur Luc Petitnicolas.
Les étudiants du Campus et de l’ensemble des écoles partenaires ont été invités à réfléchir aux développements de services et technologies pour de nouvelles expériences spectateurs au-delà des zones dédiées au sport : fanzones, espaces de vies des habitants de Plaine Commune, réseaux sociaux… Comment inclure le plus grand nombre en pensant aux problématiques de mobilité, accessibilité, éco-responsabilité et développement de la pratique sportive ?
Parmi les projets lauréats, 3 étudiants du Mastère MEPN qui remportent avec leur équipe l’un des 4 prix en incubation décernés à l’issue du hackathon. Bravo à Aurélien Bailly, Abdelillah El Mabtoul et Diane Koumondji !
- Si vous souhaitez en savoir plus sur le Mastère : https://bit.ly/3mt2fut ou contactez Virginie Desprès-Bargas, recrutement-cfa@campusfonderiedelimage.org