Après une année sabbatique, j’ai intégré le Campus Fonderie de l’Image en deuxième année de Designer en Communication Graphique Écoresponsable option Print en 2015.
Après mon diplôme, je sentais que le digital prenait de plus en plus d’ampleur sur le marché j’ai donc décidé d’intégrer la formation « Développeur-e intégrateur-e de médias interactifs », (l’équivalent du « Webdesigner développeur » aujourd’hui), pour mieux comprendre les enjeux d’un développement de projet digital et devenir un designer « Full stack ». J’y suis restée un an et demi car je trouvais que les cours enseignés durant tous ces mois me suffisait pour la suite. Aussi, j’avais très envie de retourner en design, j’ai donc intégré la licence UX que proposait le Campus pour avoir un cheminement logique (d’après moi à l’époque) dans ma formation.
Pour le master, je suis allée dans une autre école qui proposait un master UX, le Campus ne le proposait pas encore à l’époque. (Le Mastère UX Design et Stratégie Digitale est aujourd’hui disponible au Campus).
Plusieurs de mes amis suivaient une formation au sein Campus Fonderie de l’Image et en étaient très contents. J’ai donc pris la décision de les suivre dans cette aventure :). Concernant ma formation, je l’ai choisi car je voulais valider mon diplôme et acquérir de solides bases au sein du Campus, étant donné que ma première année a été faite dans une autre école.
Pendant mon cursus en design graphique, j’ai adoré mes cours théoriques de design, ainsi que les projets que nos intervenants nous proposaient. Le fait d’apprendre en explorant était un vrai plus ! Concernant ma formation au sein du Développeur intégrateur de Médias Interactifs : j’ai adoré les cours de Java Script, html/CSS, ainsi que mes cours d’UX… ce qui m’a encouragé à poursuivre en UX.
Aujourd’hui, je suis Product Designeuse chez Digitalinkers, une agence de design et de data.
- Rester passionné et curieux, c’est ça qui fera votre force !
- Avoir de l’humilité pour savoir prendre de la hauteur.
- Savoir se remettre en question pour aller toujours plus loin et évoluer dans le bon sens.
- Savoir faire de la veille et en faire tous les jours (en fait en permanence). 🙂
- Se former aussi en dehors du Campus.