Vendredi 7 et samedi 8 février, le Campus Fonderie de l’Image a ouvert ses portes au public !
Les visiteurs ont pu découvrir les locaux et l’offre de formation, rencontrer les étudiants et leurs formateurs. Des niveaux bac à bac + 5, tous les diplômes préparés au Campus étaient représentés et un programme complet avait été établi pour satisfaire la curiosité des futurs étudiants et répondre à toutes leurs questions. A l’occasion de ces journées portes ouvertes, les salles d’enseignement et les espaces d’évènements ont été réquisitionnés pour accueillir des expositions de travaux d’étudiants, mais aussi des tables rondes, présentations publiques…
Les visiteurs ont découvert les travaux des BTS design graphique réalisés lors d’un workshop sur le Flying design, suspendus dans l’atrium.
Sur la scène de l’espace événementiel du Campus, les étudiants de Concepteurs designers en communication graphique PRINT ont présenté le résultat d’un workshop initié par Jean-Marc Brétégnier autour de la question Graphiste… un écrivain public ?. Un jury public s’est tenu le vendredi après-midi en présence du graphiste Vincent Perrottet et de Véronique Marrier, chargée de mission pour le design graphique au CNAP.
Dans l’amphithéâtre, le public a pu assister à une table ronde autour du graphisme organisée par les étudiants du Mastère design graphique, intitulée CONTROVERSES et retransmise en direct via Google Hangout. Vous trouverez ci-dessous les liens des archives vidéos :
Controverses partie I
Controverses partie II v1
Controverses partie II v2
Mais aussi les liens vers les synthèses numériques du colloque réalisées par les étudiants :
Thématique 1 :
Automatisme vs Décision
Intervention de Dominique Moulon
Intervention de Sophie Lavaud-Forest
Intervention de Olivier Ratsi
Intervention de Émeline Brulé
Thématique 2 :
Individuel vs Collectif
Intervention de Urbain Trop Urbain
Intervention de Omer Pesquer
Intervention de Alain Renk