A l’occasion du Salon Européen de l’Education, qui se déroule du 22 au 25 novembre 2012 à Porte de Versailles, des étudiants du CFA’Com du Campus Fonderie de l’Image, ont décidé de créer en direct un mini studio print/multimédia sur le stand Région Île-de-France, afin de présenter et mettre en valeur les débouchés possibles de leur formation.
Inspirés par l’exposition Hello-H5 à la Gaîté Lyrique, Charley et Swann, en première année de BTS Communication Visuelle Multimédia, conçoivent un studio de création dont l’identité visuelle se baserait sur le détournement de l’image de la pieuvre. Dans un premier temps, Swann développera le concept du studio par un travail de recherches graphiques et documentaires, tandis que Charley se concentrera sur la conception du logotype. Ce premier exercice servira d’introduction à un projet de création de logos et de blasons pour l’ensemble des CFA présents sur le stand région. De son côté, Teddy, étudiant en deuxième année d’intégrateur de médias intéractifs, s’est engagé dans la production d’un site statique de responsive design (c’est-à-dire adaptable à toutes les résolutions d’écran), en html5, CSS3 et Javascript.
Véritable work in progress, les étudiants mettront en pratique leurs compétences en web design, design graphic, image imprimée, captation et montage vidéo. Vous pouvez suivre l’évolution de ce mini studio de création improvisé sur le site internet conçu par Teddy et Jorand.