A partir de trois formes géométriques élémentaires, un triangle isocèle, un carré et un cercle, les étudiants en Mastère Directeur de Création en Design Graphique ont travaillé sur des compositions statiques et animés, afin de réaliser le montage d’une édition papier imprimée.
Répartis en quatre groupes distincts - les architectes, les archéologues, les transformateurs statiques et les transformateurs animés - les étudiants ont tous eu des rôles spécifiques.
Les architectes ont conçu des compositions abstraites fixes en noir et blanc au format A5 tout en pensant aux rythmes, à la masse, aux répétitions, aux contrastes, …
Pendant ce temps, les archéologues ont effectué une recherche documentaire en compilant des images évoquant de manière connotative ou dénotative des carrés, des cercles et des triangles.
Les transformateurs statiques ont ensuite pris le relais, travaillant à partir des découvertes des archéologues sur la création de compositions statiques au format A4, explorant des techniques de montage, de collage et de structuration.
Enfin, les transformateurs animés ont donné vie aux recherches des architectes et des archéologues, en concevant des boucles animées de quelques secondes.
Un workshop stimulant de cinq jours qui a combiné exploration visuelle, créativité et maîtrise technique, aboutissant à des réalisations imprimées uniques et à une exposition numérique captivante.