Joséphine Josnin poursuit la réflexion de son mémoire sur le rêve et plus précisément sur l’industrie du rêve. Elle s’interroge sur l’éventualité de ne plus rêver dans quelques années. Et si cette machine de l’inconscient, par un choc ou un accident x produit par le réel se mettait en grève ? Le but de se projet est de s’interroger sur de nouveaux besoins susceptibles d’être développés dans quelques années.
La société Dream time, propose un service pour accompagner les personnes qui ne peuvent plus rêver. Elle propose de simuler le système inconscient en panne, via une puce nommée XB-3000.
Ce nouveau concept de puce est fabriqué sur des chaînes de productions pour des manutentionnaires. Le processus de fabrication, exposé dans le manuel XB-3000, décline les programmations des différentes tâches à effectuer pour l’élaboration du produit fini à partir d’une matière première. Une usine rattachée à la société confectionne ensuite les pièces indispensables à la réalisation de chacune des phases / séquences de production.
La société Dream time vous présente le processus de fabrication de l’XB-3000, puce stimulante pour la rééducation du système rêve. Conforme à la loi 2017 art 2 - « manutention via circuit de production », ce processus de fabrication répond aux normes de sécurité des salariés manutentionnaires « manu sécu » et aux règles des chaînes de fabrication « ford-newage ».
Le processus de fabrication, exposé dans ce manuel, décline les programmations des différentes tâches à effectuer pour l’élaboration du produit fini (rêve) à partir d’une matière première. Ces programmations dans le process sont intitulées « circuits de production ». Chaque circuit est distinct et unique. Ils sont composés de plusieurs secteurs de production suivant une logique de fabrication constitués de plusieurs étapes nommées phase de production. La matière première, prédisposée, par l’injection d’un programme précis et propre à un état sensoriel (bonheur, peur, angoisse…), sera manipulé, complété et modifié tout au long du processus de fabrication, pour aboutir au produit fini. Produit fini : puce programmée à un état sensoriel ou stimulant du système rêve.