Scroll Top

Puces de l'Illu 2017

Chaque année le Campus Fonderie de l’Image accueille des professionnel-les pour les Puces de l’Illu, le marché de l’illustration contemporaine. Illustrateurs, illustratrices, éditeurs, éditrices, galeristes et libraires indépendant-es viennent vous présenter leurs œuvres. Deux journées de rencontre sont consacrées à cet évènement avec pour ambition de mettre en valeur le design graphique, l’illustration sous tous ses formats et sa production artisanale et numérique.

L’édition 2017 : 

! ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ! 5 ans ça se fête ! ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ !

Pour cette édition anniversaire, les Puces de l’Illu se monte en festival : 5 ans, 5 dates, 5 lieux et plus encore !

Le salon graphique des Puces de l’Illu #5, samedi 9 décembre 2017 et dimanche 10 décembre 2017 accueillait une soixantaine d’illustrateurs, d’illustratrices, de sérigraphies, de graveurs et graveuses, d’éditeurs & d’éditrices indépendant-es à la rencontre de près de 4000 visiteurs et visiteuses. Ces deux journées de rencontre sont l’occasion de mettre en valeur l’illustration sous toutes ses formes et tous ses formats, sa production artisanale et numérique & plus globalement le design graphique. Le Campus Fonderie de l’Image organisait pour la cinquième fois les Puces de l’Illu, le festival de l’illustration contemporaine, du lundi 04 décembre au dimanche 11 décembre 2017. L’occasion aussi pour le Campus Fonderie de l’Image de monter une semaine culturelle dédiée à l’illustration, l’édition et l’impression pour les étudiant-es de l’école et le public !

L’équipe organisatrice des Puces de l’Illu remercie chaleureusement les étudiant-es qui ont participé à l’organisation de l’événement mais surtout ses partenaires sans qui le festival n’aurait pu être aussi réjouissant.

Etapes, POSCA, Atelier Co-op, Mathieu FreakCity, maisonriso​.fr, Riso Presto, Kiösk, L’insolante, Fedrigoni France, La Générale Nord-Est, Atelier Meraki, La Régulière, SLOW Galerie, Galerie My monkey…

Galerie photo : 

Accéder à la galerie des photos de l’événement. 

Vidéo :