Scroll Top

Retour sur le voyage à Barcelone des IMI !

ville_3392.jpg auberge_3113.jpg auberge_3396.jpg gaudi_0785.jpg gaudi_3557.jpg gaudi-20140402_165202.jpg macba_3219.jpg mnac-dsc05033.jpg

Barcelone fut la destination de ce premier voyage pédagogique des étudiants d’IMI (Intégrateur de Médias Interactifs) qui s’est déroulé du 02 au 06 avril 2014. Un séjour encadré par le formateur d’Intégration et de Gestion de Projet, Aurélien Ferlito et par la formatrice de Culture Générale et Expression, Louisa Madouni.

Barcelone, une ville à la fois riche, complexe, créative et intéressante, à l’image des étudiants de deuxième année qui se sont vus confier la mission de réaliser un travail sur les architectures barcelonaises en vue d’une réutilisation en graphisme et en web design.

Barcelone, un lieu exploré par le biais d’une approche photographique, alternant gros plans et panoramas. Une volonté d’observer la ville, ses spécificités et ses architectures de près en arpentant les rues, et d’en avoir une vision plus globale grâce aux perspectives qu’offrent le toit du MNAC et celui du MACBA, ou encore celui que permet l’ascension jusqu’au Castell Montjuïc.

Barcelone, un périple culturel avec la visite de sites tels que le MACBA, le MNAC, le CaixaForum, le musée d’Histoire de la Catalogne ou encore le Parc Güell.

Barcelone, également, et les rencontres professionnelles, qu’il s’agisse d’écoles telles que l’ESDi et Seeway, ou d’agence de communication telle que VisualCorner. Une opportunité de discuter de méthodes d’apprentissages différentes, mais aussi de recevoir des conseils concrets et constructifs de professionnels à professionnels-apprentis.

Barcelone, enfin, une appropriation collective mais aussi individuelle de la ville pour permettre à chacun de s’ouvrir à de nouveaux horizons tout en disposant de suffisamment de liberté pour satisfaire sa curiosité et ses centres d’intérêt, qu’il s’agisse de l’onirisme des travaux de Gaudi, de l’audace du street-art, de l’ambiance chaleureuse et bruyante du marché de la Boqueria, de shopping dans les grandes enseignes de prêt-à-porter, de longues discussions dans les bars à tapas, de visites de musées non prévues au programme comme le Musée Picasso ou la Fondation Suñol.

auberge_3113.jpg