Soirée de rencontres, de discussions et d’ateliers participatifs autour des thèmes de recherches des étudiant-es de Master 1 en Directeur-e de création en design du Campus Fonderie de l’Image. Pour cette édition de l’événement graphique annuel de la classe de Mastère 1, les étudiant-es ont élu le thème de Sens·ible pour discuter de la création contemporaine et future du graphisme. Pour confronter les pratiques et les points de vue, ils et elles ont invité trois professionnel·les à venir échanger autour de projets précis de leur travail.
—> AU PROGRAMME / ENTRÉE GRATUITE
___________________________
Table ronde — Ateliers — Exposition de travaux — Collations — DJ set TACTIC + DE LARUE + COGAN
18h00 - 19h30
TABLE RONDE
autour des thèmes de recherches de mémoires avec Malte Martin, Alexandru Balgiu et Hélène Mourrier
19h30 - 22h
Ateliers participatifs et ouverts à tou-tes autour de projets d’étudiant-es diplômé-es et en cours d’étude
Après 21h30
DJ sets
+ TACTIC : https://soundcloud.com/rktml
+ DE LARUE
+ COGAN
// Bar et restauration sur place : tout au long de l’évènement.
—»> OÙ ?
Point Éphémère
200 Quai de Valmy — 75010 Paris
M° lignes 2, 5, 7bis Jaurès
M° ligne 7 Louis Blanc
pointephemere.org
—»> Point Éphémère, partenaire et lieu d’accueil
Le Point Éphémère est un centre de dynamiques artistiques situé dans le 10ème arrondissement de Paris, dans l’ancien magasin de matériaux de construction Point P sur le canal St Martin. Son projet mêle résidences d’artistes, diffusion publique et intervention active dans la ville. Il est mené par l’équipe d’Usines Éphémères qui depuis vingt ans transforme des bâtiments en déshérence en espaces artistiques temporaires.
site Internet » www.pointephemere.org
Twitter » http://bit.ly/1PncV9S
Bandcamp » bit.ly/1T0fPno
Instagram » bit.ly/209lyrY
Flickr » bit.ly/1Km2KwJ
Chaque année le Campus confie la création et l’organisation d’un événement pensé et organisé par les étudiant-es du M1 DCDG, donnant suite à leur réflexion et à l’écriture d’articles qui initiera le travail de mémoire du M2. Cette année, elles et ils ont conçu Sens·ible. La somme récoltée lors de la soirée est destinée à financer les projets artistiques ainsi que l’impression des mémoires des étudiant-es l’an prochain !